Contact

 Contactez-nous

Nous serons heureux de vous accueillir dans nos locaux afin d’échanger sur vos projets, vos rêves et notre passion partagée pour l’art contemporain.



ADRESSE

L’ÉQUIPE SIX PM

NICOLAS COUTURIEUX

Co-fondateur de la galerie en ligne « Print them All », Nicolas COUTURIEUX propose un accès simple et novateur à l’art contemporain en investissant dans l’édition en série limitée d’œuvres d’artistes internationalement reconnus. Avec des produits d’une qualité exceptionnelle et un rendu soigné, des artistes tels que Daleast, C215, Maya Hayuk, ou encore Thomas Canto, sont rapidement référencés sur le site. Il s’associe avec Arnaud Hubert et ouvre sa première structure physique en Suisse : la galerie « Atelier des Bains ». Il en assure la direction artistique pendant trois ans. Dans la droite ligne de l’expérience Print Them All, le nouvel espace discute les figures imposées de l’art contemporain et expose les mêmes artistes en formats classiques. En 2015, il se spécialise dans l’organisation de projets culturels de plus grande envergure grâce au concours d’artistes de confiance. Sollicité par la Fondation Nationale des Musée du Maroc (FNM), il assure le commissariat de la première exposition muséale d’art urbain sur le continent Africain, intitulée « Main Street », au Musée Mohammed VI à Rabat. La même année, il approche le quotidien Libération pour investir le Palais de Tokyo (Paris) avec une performance unique autour du thème de la liberté d’expression. L’exposition, baptisée « Artistes à la Une pour la liberté », permet de lever plusieurs milliers d’euros de fonds pour l’ONG Reporters Sans Frontières. En 2016, Nicolas COUTURIEUX collabore à deux reprises avec le graffeur Tilt. Co-curateur de l’exposition « Epoxy » au musée des Abattoirs de Toulouse sur proposition de l'artiste, il s'investit ensuite à ses côtés dans le cadre du projet « Rotten Apple ». Inventif, subversif, premier jouisseur d’art contemporain, Nicolas COUTURIEUX ne s’interdit rien et sait s’entourer d’artistes talentueux fidèles à ses aspirations.

JEAN-GUILLAUME PANIS

Après avoir obtenu un MBA en Management de Projets Culturels, Jean-Guillaume Panis est recruté, en 2013, par Yves Suty, collectionneur et dénicheur de talents, pour prendre la responsabilité de la communication et de la recherche de partenariats de l’association Urban Arts. S’ensuivent alors des collaborations couronnées de succès avec le Festival Artaq Angers, l’exposition St.Ar.S (Street Art Stars) et l’exposition Mythiq 27 en 2014, accompagnée du livre éponyme qui réunit 38 artistes contemporains et 27 écrivains. Consultant pour le département Fine Art d’Epson France, Jean-Guillaume Panis accompagne Vincent Adam, responsable de la communication, dans le développement d’un réseau d’entreprises exposant des artistes dans leurs locaux. Ainsi est né le Projet SPOT qui réussit à fédérer de nombreux restaurants, bars et hôtels, permettant de diffuser auprès de leur clientèle le travail de plus d’une centaine de photographes et artistes dans toute la France. La même année, il fonde U&C Art, agence de conseil en investissement en Art Urbain puis rejoint Nicolas Couturieux en 2016 au sein de l’agence 6PM. Jean-Guillaume Panis s’efforce de faire entrer l’Art partout, hors des sentiers battus et notamment dans l’entreprise, convaincu de la nécessité et de l’efficacité de la présence d’oeuvres d’art dans notre environnement professionnel.